Примеры употребления для écrémage
1. Un second écrémage fera trois «victimes» supplémentaires, le 28 mai au plus tard: «Je sais que plusieurs joueurs sont ou seront déçus.
2. Jean–Claude Péclet, Pau Jeudi 13 juillet 2006 '';a s‘appelle l‘«écrémage». Le Tour ayant heurté la barri';re des Pyrénées, il a subi sa premi';re séance dans le col du Soudet.
3. Derri';re le Colombien Juan Soler, ex–anonyme de 24 ans dont la victoire d‘étape perpétue la tradition des coléopt';res de montagne, les gros bras ont procédé ŕ un écrémage tr';s léger.
4. Annoncé comme l‘homme de la situation, l‘avocat socialiste David Lachat – engagé alors comme médiateur de la crise – a posé des conditions jugées trop radicales (autonomie et écrémage du conseil de fondation, non–ingérence de la Ville) pour briguer la présidence du Grand Théâtre.
5. Cesare Brand craint donc que la concurrence ne se concentre sur ces lignes, provoquant un écrémage du marché. En fin de compte, plusieurs intervenants se sont demandé ce qu‘une libéralisation pouvait apporter alors que l‘optimalisation du réseau était déjŕ arrivé ŕ ses limites.